Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Tesla, la voiture verte qui voit grand

      08/03/2014

      Tesla, le petit constructeur  de voitures électriques de luxe voit  grand pour 2014. Après avoir écoulé 22 500 modèles en 2013 à travers le monde, cette voiture verte prisée par les stars hollywoodiennes telles que Leonardo  Dicaprio se lance à l’assaut du marché asiatique et particulièrement européen. Ainsi Tesla s’apprête à ouvrir prochainement  30 concessions. C’est ce que la firme américaine a fait savoir en présentant  sa berline Model S lors du Salon de Genève. Un événement mondial où le groupe s’accapare avec son seul modèle un espace d’exposition presque aussi  grand que celui de Nissan ! C’est dire que Telsa met tous les moyens pour renforcer sa présence sur le vieux continent. Dans ce sens, en plus des 30 nouveaux centres annoncés, Tesla compte  installer des bornes de recharge rapide pour relier les capitales d'Europe.

       Mises en place près des zones commerciales, ces bornes donneront la possibilité  aux propriétaires de la voiture électrique de recharger la batterie en un temps record. 20 minutes suffisent à récupérer la moitié de la charge de sa batterie d’une autonomie de 500 kilomètres. Et des bornes existent déjà et permettent  de relier Amsterdam, Francfort, et Munich. En France, relier de la même manière Paris à Marseille se fera à l’été 2014 avant d’atteindre en début 2015 Bordeaux ou la pointe ouest de la Bretagne.

      Par ailleurs, l’engouement pour les modèles de cette voiture verte ne se limite pas aux stars et aux néo-millionnaires de la Silicon Valley. En effet, le géant américain du net, Google est fortement impliqué dans l’intégration de ses composantes  dans les modèles ultra futuristes de Tesla. Et la rumeur plane aussi sur son intention d’acheter le groupe au même titre qu’Apple qui roderait autour de la nouvelle star de la Silicon Valley. Ceci sans parler de Mercedes et Toyota qui détiennent aujourd’hui 7% chacun du capital de la firme et seraient tentés de s’emparer  de ce groupe pilote de la voiture électrique. Autant de raisons qui ont fait que Telsa a fait des étincelles en bourse avec une flambée de son action  de 604% depuis un an à Wall Street.

      Et Telsa ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage d'élargir son marché d'ici trois à quatre ans en proposant un modèle un peu plus petit qui devrait coûter moitié prix. Pour l’instant, le bijou n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il faut compter 60 000 à 106 000 euros pour se procurer cette voiture écolo qui concurrence Porsche avec ses 420 chevaux, Mercedes, pour son confort et Aston Martin pour sa ligne.

       Pour plus de détails sur Tesla Model S, regardez cette video  (source : Network Academy) :)

       

      Minya ZENNATI

      Retour