Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Taroudant, le paradis des amateurs d’aviation fait son show

      14/02/2014

      De l’adrénaline à volonté à Taroudant à 80 km d’Agadir (Sud du Maroc)  !

      Alors que sa voisine Agadir est le refuge idéal des surfeurs et amoureux des vagues, Taroudant peut se prévaloir de devenir le paradis des amateurs de l’aviation légère et sportive.

      En effet, c’est dans des conditions climatiques parfaites, une température se situant entre 25 et 30 degrés  et une vitesse de vent de 10km/heure que se rassembleront quelques 180 parachutistes du 27 février au 8 mars à l'Aérodrome Sidi Dahmane à Taroudant.

      Et ce, à l’occasion du 5ème championnat arabe et le 1er championnat africain. Une fête aérienne organisée par la Fédération royale marocaine d'aviation légère et sportive (FRMLAS) en coordination avec le ministère de jeunesse et des sports.

      Pour la première fois depuis la création de la fédération arabe d'aviation sportive (formée de 12 membres), prennent part à une manifestation de la sorte plus de dix pays arabes.

      Il est question du Qatar, Arabie saoudite, Palestine, Jordanie, Émirat unis, Algérie, Libye, Égypte, soudan, Irak, Yémen.

      C’est dire les atouts de la ville de Taroudant et le dynamisme de son aéro- club.  

      Ainsi les équipes de ces pays s’affronteront autour de diverses épreuves, notamment l’Accuracy  (parachutisme en précision d’atterrissage à l’aérodrome) , le Canopy par équipe et le Skydiving.

      Des épreuves où seront mis à contribution des hélicoptères des forces armées royales ainsi que des avions Pilatus PC 6 type B2H4.

      Et pour le bon plaisir des spectateurs, cette rencontre internationale sera ponctuée par des spectacles d’acrobatie aérienne, ainsi que des ateliers de formation pour les personnes souhaitant s’initier au saut en parachute.

      Par ailleurs, les organisateurs envisagent également d’organiser prochainement une compétition internationale ouverte aux équipes européennes.

      A noter que Taroudant commence à attirer de plus en plus d’amateurs d’aviation légère et sportive de part le monde. 

      Et pour cause, un club a été créé en décembre 2013. Il compte déjà à son actif plus de 2000 sauts de parachute. D’autres aéro-clubs existent entre autres à Agadir, Tit Mellil (région de Casablanca), un nouveau club verra bientôt le jour à El Jadida.        

       

       Venez planer et découvrir la Vidéo par ici ( source Shamstaki1)

       

       

       

      Minya ZENATTI

       

       

      Retour