Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Tanger réunit le beau monde du Jazz

      19/07/2014

      Que du beau monde pour jouer et écouter le Jazz à Tanger du 10 au 14 septembre 2014. Cosmopolite, la ville le sera plus que jamais lors du 15ème Festival Tangazz organisé par la Fondation Lorin.

      «What a wonderful world»! Une vingtaine d’artistes venus de tous les coins du monde partageront leur amour pour la musique, pour le Jazz. Ils nous feront découvrir sa diversité, ses couleurs.

      Ils feront revivre Tanger, le citée internationale des années 1900, ses parfums son esprit. Ils se produiront dans des espaces mythiques où l’arabesque des plafonds rencontre les harmonies de l’occident.  En l’occurrence, sur les scènes du Palais des Institutions italiennes, des jardins de la Mandoubia. Ou encore en plein air près de la corniche. Sans parler des prestations des «marching bands» qui animeront plusieurs avenues et places de la ville.

      Le «What a wonderful world» résonnera en chœur, en hommage à des artistes légendaires de la trempe de Louis Amstrong, Count Basie, Duke Ellington, Cab Calloway, George Gershwin et Louis Jordan, mais aussi aux Beatles et à Nina Simone. 

      En plus de ses icones du passé, ces « légendes d’hier », les tangérois et les férus de jazz rencontreront les «légendes de demain». Il est question  de noms tels que Buika, Cécile McLorin Salvan ou Lilian Boutté.

       

      "What a wonderful world" chanté par Lilian Boutté 

       

      Considérée comme la seconde ambassadrice musicale de la Nouvelle Orléans après Louis Armstrong, Lilian Boutté a déjà honoré Tanjazz d'un concert inoubliable en 2011. Elle offre sur scène une émotion rare dans ses interprétations des tubes du grand Louis, soutenue par la trompette de l'ex Haricot Rouge Jérôme Etcheberry et les boys du Satchmo Gumbo. 

       

      Buika, une voix unique

       

       

      De son côté, Buika promet un moment intense à Tanger. Cette artiste née aux Baléares de parents exilés de Guinée Equatoriale et élevée dans le barrio des gitans de Palma livrera son grand talent, sa voix unique et son style mêlant jazz, soul, funk, flamenco et copla. 

       

      Cécile McLorin Salvant, fraîcheur et inventivité

       

      Autre légende des temps moderne, Cécile McLorin Salvant.  A Tanger elle rayonnera d'audace, de fraîcheur et d'inventivité. Née à Miami d'une mère française férue de musique lyrique et d'un père haïtien amateur de piano, cette jeune chanteuse possède l'élégance suprême de faire oublier une technique vocale inouïe.

       

      Retour