Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Saidia : un paradis, du sable fin et de l’eau turquoise

      30/06/2014

      Quatorze kilomètres de plages au sable fin et à l’eau turquoise… La baie de Saidia, c’est un havre de paix en plein méditerranée marocaine pour des vacances inoubliables.  

      A seulement 2h30 de vol entre les aéroports de Paris et Oujda- Angad, la ville de Saïdia abrite le 3ème plus grand port de plaisance de la méditerranée.  

      C’est ainsi l’une des stations touristiques les  plus proche des principaux marchés européens (Gibraltar, Alméria, Costa Del Sol…)

      Et tout y est pour concurrencer avec d'autres destinations en Méditerranée notamment la Tunisie et la Turquie :

      Des prix attractifs pour un extraordinaire séjour avec un budget raisonnable, une beauté des paysages naturels à couper le souffle, de luxueux  hôtels où il fait bon y vivre, de multiples restaurants qui proposent les mets marocains les plus succulents. Ceci sans parler de la Marina de Saidia, une station balnéaire prisée par les amoureux de la méditerranée. Il y a aussi les nombreux parcs de Golf ainsi que divers centres animations où l’on peut pratiquer plein d’activités sportives et nautiques au beau milieu de la superbe plage et ses eaux claires.


      Et ce n’est pas tout ! La ville de Saidia, fondée en 1883 par le sultan Hassan I s’apprête à se hisser au rang des plus grandes destinations touristiques nationales pour devenir d’ici dix ans,  selon les professionnels  du tourisme, le deuxième «Agadir du Maroc». Pour cela plusieurs autres complexes balnéaires et hôtels 5 étoiles sont en cours de construction, ainsi qu’un géant centre aquatique qui ouvrira ses portes en 2017.

      Outre des plages paradisiaques, on peut également profiter d’une escapade urbaine lors d’un séjour à Saidia. Parce que Oujda, à une soixantaine de kilomètres au sud de la station balnéaire, mérite le détour. Riche d’une histoire ancestrale, la capitale de l’Oriental marocain, particulièrement sa médina, abrite nombre de monuments à visiter absolument. Il est, entre autres, question de la kasbah, l’ancienne citadelle qui veille sur une école coranique datant du XIVe siècle.

      Retour