Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Mawazine, le défilé des stars à Rabat

      14/03/2014

       

       

       

      Rabat sera résolument l’une des destinations mondiales les plus festives ce printemps avec le festival Mawazine-Rythme du Monde.

      Prévue du 30 mai au 07 juin prochain, cette manifestation unique en son genre en Afrique et dans le monde arabe fait chaque année vibrer la capitale du Maroc aux sons d'une musique ouverte aux quatre coins.

      La programmation riche et inédite d’artistes locaux, orientaux et internationaux les plus en vue attire plusieurs centaines de milliers de personnes venues de partout pour assister aux concerts tout en découvrant les merveilleux sites de la ville.

      Et cette année, les organisateurs nous servent du lourd.

      Justin Timberlake, lauréat de six Grammy awards et deux Emmy awards depuis la sortie de son premier album en 2002, ouvrira la 13ème édition de ce rendez-vous musical qui a battu l'an dernier son record d'affluence avec quelque 2,5 millions de spectateurs.

      La pop star américaine se produira le vendredi 30 mai 2014 sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat.

      Apres avoir marqué le paysage musical en 2013 avec l'album le mieux vendu 'The 20/20 Experience - 2 OF 2', Timberlake s’apprête donc à offrir à ses fans un show exceptionnel dans le cadre de sa tournée mondiale.

      Autre invité de marque, il s'agira du Belge Stromae. De quoi rendre le festival « Fooormidable » et mettre l'eau à la bouche des mélomanes.

      Révélé en 2010, Stromae a agité l'industrie musicale en 2013 avec l'album intitulé Racine carrée et en triomphant le mois dernier aux Victoires de la musique. Au total, seulement en France, Stromae a vendu 1,1 million d'exemplaires de Racine carrée.

      Et ce n’est pas tout. Plein de surprises attendent les festivaliers lors de  cet événement organisé par l’association Maroc Cultures et  qui donne une place incontournable au Maroc sur l'agenda de juin des plus grandes stars mondiales. Ainsi cette année,  a été confirmée la venue du groupe Kool & The Gang, une figure de la musique soul et funk. Aussi les partitions  de Madonna et du groupe mythique Guns N'Roses ont été évoquées. Pour rappel, étaient de la partie Whitney Houston en 2008, Stevie Wonder en 2009, Sting en 2010, Shakira en 2011, ou encore Mariah Carey en 2012.En 2013, Rihanna, Mika, David Guetta, Enrique Iglesias, Deep Purple, les frères Jackson ou  encore le chanteur de raï Cheb Mami s'étaient succédés sur les scènes du festival.  

       

      La part belle aux musiques africaines et orientales

       

      Par ailleurs, comme à chaque année, cette 13ème édition de Mawazine consacre également la moitié de sa programmation aux artistes marocains : Musique gnaoui, rai, chaâbi, amazigh, classique, urbaine et actuelle, toutes les tendances du répertoire national y sont représentées. Ceci sans parler du menu de la scène africaine. Du Bénin au Cameroun en passant par le Mali, il y en a pour tous les goûts : Manu Dibango, Iyeoka, Hugh Masekela, Angelique Kidjo, ou encore Zebda et
le soul man français Ben l'Oncle Soul. Tous se produiront sur la scène Bouregreg du festival Mawazine du 30 mai au 7 juin prochain.Les vedettes du monde arabe défileront-elles aussi. Parmi elles, les Libanais Wael Jassar et Nancy Ajram. Vitrine culturelle marocaine, Mawazine est par essence un événement musical exceptionnel dans les pays arabes tant en termes de richesse et diversité que d'affluence.

        

      Minya ZENATTI 

       

       

       

       

       

       

       

       

      Retour