Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Marrakech, quand une ville envoûte les sens

      18/02/2014

       

      Ville mariant les contrastes, Marrakech est à l’image de la gastronomie marocaine : Le doux salé et le sucré exquis s’y répondent et réinventent les épices du monde.

       

      Marrakech est la ville où les grands noms de la jet set mondiale viennent passer leurs vacances. Tantôt discrètement, tantôt fiers de marcher sur le tapis rouge de son festival international du film.

       

      Cité en pleine expansion, les hôtels luxueux de sa ville nouvelle et ses palais promettant le paradis sur terre côtoient la médina avec ses remparts, ses riads ancestraux,  ses foundouk et Mederasa antiques, ses Hammams de quartier ainsi que ses fontaines mythiques.

       

      Des joyaux d’authenticité à visiter sans modération.  

       

      Les souks aussi ! Pleins de curiosités, de musicalité et de charmes, ils abritent mille métiers et artisanats. Ils sont animés de jour comme de nuit à l'instar de la place Jamaa El Fna, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

       

      Dans cette palmeraie dominée par les montagnes du Haut  Atlas, on peut profiter de la vie jusqu’à très tard la nuit. Et pour cause : un climat sain et pur y rend le sommeil,  à toute heure, des plus réparateurs.

       

      Et ce parfum exotique de la ville est aussi l’empreinte de ses nombreux jardins hauts en couleurs.

       

      Le jardin créé par l’artiste peintre Majorelle, le jardin Menara, le jardin Agdal, le jardin Lalla Hasna constituent les étapes d’un circuit découverte à pied ou en calèche pour qui veut explorer les richesses naturelles et culturelles de la ville.

       

      Bien que Marrakech accueille quelque 4 millions de touristes par an et peut sembler avoir changé de traits pour ses premiers amoureux, la ville conserve jalousement toutes ses voluptés pour qui veut s’ouvrir à ses mystères et aux cœurs de ses habitants pleins de joie et d’humour.

       

      Ses monuments historiques : de la mosquée Koutibia, passant par le tombeaux Youssef Ben Tachfin, jusqu’aux palais Bahia et palais Badii témoignent du passé glorieux et des influences architecturales arabo andalouses de cette cité impériale.

      La ville est aussi connue par les fins connaisseurs pour être un véritable temple source de vibrations mystiques.  Elle qui abrite les mausolées des sept saints, figures symboles d’humanisme, de tolérance et de grande science.

       

      Autant d’atouts qui font de Marrakech un emblème touristique et culturelle du Maroc.  Mais pas que cela !

      Tout en veillant à son patrimoine, la ville ocre est aussi résolument tournée vers la modernité. Son stade,  l’un des plus grands d’Afrique abrite les plus prestigieuse rencontres sportives internationales. Son palais des congrès, son théâtre royal, ses hôtels font d’elle l’une des principales destinations pour l’organisation de congres et meetings internationaux. C’est de ce fait, une destination prisée des hommes d’affaire de part le monde. Aussi, ses grandes avenues, son aéroport, sa gare un véritable joyau architectural font d’elle un carrefour vers d’autres destinations du sud du Royaume tout aussi incontournables, notamment Essaouira, Agadir et le désert marocain.  

      Minya ZENNATI

       

      Retour