Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Marrakech, l’une des meilleures destinations golfiques

      12/11/2014

      Marrakech,  l’une des meilleures destinations golfiques

       

       

      Le Maroc est désormais reconnu à l’échèle internationale comme une destination de premier choix pour les amateurs de golf. Preuve en est la récente consécration de la ville de Marrakech désignée meilleure destination golfique de l'année 2015 pour l'Afrique, les Pays du Golfe et l'Océan indien par l'Association internationale des Tour-Opérateurs de Golf (IAGTO).

      Un titre remporté par le Maroc lors de l'édition 2014 de l'International Golf Travel Market (IGTM), qui a eu lieu du 27 au 30 octobre 2014 en Lombardie et qui a réuni 1400 professionnels et décideurs de l'industrie golfique mondiale (tour-opérateurs, resorts de golf, hôtels, parcours de golf, réceptifs, compagnies aériennes, offices de tourisme, médias). 

       

      La ville ocre concourait pour ce titre aux côtés de très grandes destinations golfiques d'Afrique du Sud, des Emirats Arabes Unis, des Maldives ou encore de l'île Maurice. Ainsi Marrakech s’impose plus que jamais comme l’une des villes du golf au Maroc, dotée de plus de 10 parcours de golf différents, conçus par des noms célèbres comme Robert Trent Jones, Kyle Philips, Jack Nicklaus et Colin Montgomery. Ceci sans parler  de la qualité de ses infrastructures hôtelières disposant des meilleures installations de bien-être, de la richesse de sa culture et de son climat de rêve.  

      La protection de l'environnement étant une priorité, plusieurs nouveaux projets touristiques et golfiques à Marrakech ont intégré dans leur mode de gestion la préservation des richesses naturelles, notamment des ressources en eau.

       Et Marrakech n’est pas la seule ville marocaine qui peut se prévaloir d’attirer les amateurs de golf. Les villes d'Agadir, Casablanca, El Jadida et Rabat s’imposent également comme des destinations golfiques d’excellence. D'autres parcours sont également en construction au niveau notamment de Saidia, Tanger ou encore Tétouan.

Notons que le Maroc affiche l'ambition d'atteindre, dans 4 à 6 ans, plus de 60 parcours golfiques, arrosés avec des eaux recyclés, et drainer 100.000 golfeurs à l'horizon 2020. 

      Retour