Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Marrakech, capitale internationale du Spa et de bien-être

      08/09/2014

      Le Maroc propose une offre unique en matière de bien-être. Le hammam, l'huile d'argan et l'huile de grains de figues de barbarie qui a prouvé son efficacité miraculeuse dans les traitements anti-âge. Ce  sont quelques-unes des contributions du Maroc au bien-être dans le monde et qui démontre une tradition ancestrale du Maroc en tant que pays de beauté, de relaxation et de soins corporels.
Autant de raisons qui font que Marrakech s'apprête à accueillir, du 10 au 12 septembre, les plus grands opérateurs mondiaux de l'industrie du Spa et du bien-être lors du 8è sommet mondial (Global Spa and wellness summit). Il s’agit ainsi de la première fois en huit ans d'existence que le sommet se tient dans la région MENA. Pour Susie Ellis, la présidente-directrice générale du Sommet mondial des spas et du bien-être, le Maroc «est parmi les pays à plus forte croissance» en matière de tourisme de spas et de bien-être. Selon les organisateurs, ce congrès va également générer des investissements dans le domaine du développement des spas et du bien-être. Dans ce sens, les prévisions indiquent que le marché marocain enregistrera une progression annuelle de 14,7 %, ce qui crée des milliers d'emplois. 

Au niveau de l'Afrique, le Maroc se classe 2è après l'Afrique du Sud en termes de dépenses annuelles des touristes de spas et de bien-être et 3è au Moyen Orient. Concernant les points à l'ordre du jour de ce sommet, le ministre du tourisme, Lahcen Haddad, présentera la stratégie touristique «vision 2020», notamment le rôle attribué au tourisme de bien-être, lors de ce sommet qui se tient avec le soutien de la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT).
 Les participants, venant de 40 pays membres de l'organisation, se pencheront sur l'avenir de ce segment sous tous les angles. Il sera question de la commercialisation, l'architecture et le design, la technologie, et dans toutes ses composantes dont les spas-destination, les spas hôtels, les spas de source, les entreprises associées aux produits hydrothermaux, le bien-être au sein des entreprises, l'immobilier du bien-être et le tourisme du bien-être. 


      Retour