Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Lunettes connectées : Google s’allie à Ray-Ban et Oakley

      26/03/2014

       

      Google continue à se déployer sur tous les fronts de la vie courante. Après avoir investi le marché des voitures, les montres, et même l’électroménager... voilà que la firme américaine s’attaque aux lunettes de luxe. En effet, le géant du net vient de signer un accord de partenariat avec Luxottica, le groupe italien fabricant de lunettes et qui détient  entre autres les marques Ray-Ban et Oakley.



      « 2015 sera l'année du tournant commercial pour ce projet. Nous y travaillons déjà aux Etats-Unis, en Italie et en Chine, avec des équipes formées à 75% d'Italiens », a fait savoir Andrea Guerra, le patron de Luxottica au quotidien Repubblica ce mardi 25 mars.

      Ainsi cette alliance entre les deux firmes constitue une nouvelle orientation qui réduit les frontières entre le luxe et la technologie.  

      En plus d’être connectées, les lunettes de demain seraient glamour. 

      Avant ce virage orchestré par les Google Glass, ces dernières pouvaient voir leur croissance handicapée par leur prototype au  look grossièrement geek: monture droite et épaisse et  petit écran translucide au-dessus de l’œil droit.

      Bien que révolutionnaires et pratiques avec leurs fonctions augmentant la réalité, la dernière invention de Google pouvait ainsi rester cantonnée aux adeptes de gadgets technologiques. D’autant que le prix 1.500  dollars n’est pas à la portée de toutes les bourses.

       

      Aujourd’hui donc grâce à ce rapprochement avec Luxottica, les lunettes connectées de Google optent pour  l’esthétique  comme nouvel un argument de vente. 

      Pour rappel, ces gadgets répondent à des commandes vocales,  et parfois de simples clins d'oeil pour faire des photos et des vidéos, ou lire et envoyer des messages, sans  parler  de nombreuses autres applications en cours de développement.

       

      Forte de ces atouts, Google envisage de démarrer la commercialisation à une plus grande échelle d'ici 2015. Et le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica sera également d’un grand secours une fois les Glass  seraient plus largement accessibles.  Dans ce sens,  Google Glass pourrait élargir son alliance avec d'autres griffes de Luxottica, comme Persol, Chanel, Versace, ou encore Prada.

       

      En vidéo un aperçu amusant d’une utilisation particulièrement originale des Google Glass (source Gonzaguetv) 

       

       

       

       

       

       

      Minya ZENNATI  

       

      Retour