Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Les musiques sacrées sillonnent Fès du 13 au 21 juin 

      24/05/2014

       

      Du 13 au 21 juin 2014, Fès vivra aux rythmes des chants spirituels du monde. Sous le signe de «Voyage des cultures», la 20ème édition du festival des musiques sacrées de Fès 2014 sillonnera avec ces nombreux concerts la médina de Fès.

       

      Du grand bluesman Buddy Guy à la figure sud-africaine Johnny Clegg en passant par le chanteur de World musique Youssou Ndour, la malienne Rokia Traoré, ou encore le virtuose de la guitare flamenco Tomatito, ainsi que le chanteur irakien Kadim Saher.

       

      Tous les continents seront représentés à travers leurs plus grands artistes.

       

      C’est ainsi que le festival sera un hymne à la diversité, au brassage des cultures. 



       

      Le Maroc quant à lui sera représenté par une palette d’artistes de confessions musulmane et juive.
Ceci lors de la soirée inaugurale ainsi que lors d'une soirée arabo-judéo-andalouse.

       

      En marge  de cette manifestation culturelle, le Forum de Fès «une âme pour la mondialisation» (du 14 au 18 juin) abordera plusieurs thématiques. Il permettra ainsi des échanges féconds entre hommes des différentes religions et de toutes les contrées.

       

      On y traitera des «cultures et identités en transition». On évoquera également les « sociétés multiculturelles et les défis du vivre ensemble » tout en parlant du Maroc et des enjeux de ses propres diversité nationales dont il est riche.  Autre moment clé de ce forum, la personnalité de Nelson Mandela, en tant que militant et homme politique, de la spiritualité et de la diversité culturelle fera l’objet d’un hommage.


       

       

      Pour rappel, la 19ème édition de ce festival (7-15 juin 2013), avait rendu hommage à la culture andalouse. Un héritage qui a réussit pendant plus de huit siècles, à conjuguer culture amazigh, arabe, ibère, romaine et wisigothe et réunir dans un creuset les cultures d'Orient et d'Occident.

Cette édition, sous le thème : «Fès l'andalouse», avait été marquée par un grand spectacle poétique, chorégraphique et musical mis en scène par Andrès Marin, l'un des artistes les plus prestigieux du flamenco actuel. La précédente édition avait également connu la participation de grands noms de la musique et du chant, comme Paco de Lucia (Espagne), Patti Smith (USA), Assala Nasri (Syrie) et Pandit Shyam Sundar Goswami (Inde).

       

       

       

      Retour