Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Le Maroc veux intégrer le club des 20 meilleurs destinations du monde

      09/08/2014

      Faire partie du top 20 des destinations touristiques mondiales à l’horizon 2020. C’est le nouveau défi du Maroc, a annoncé dernièrement par Lahcen Haddad, ministre du tourisme lors du Gala régional du World Travel Awards à Athènes. «Avec la vision 2020 lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed, un programme ambitieux qui se fixe comme objectif d'augmenter la taille du secteur touristique, le pays est déterminé à intégrer le club des 20 premières destinations mondiales», a assuré M. Haddad.

      Et c’est grâce aux richesses et nombreux atouts dont dispose le pays, que le Maroc compte réaliser cet objectif.  Il est question de la stabilité politique et sociale largement reconnue du Royaume, sa proximité avec les principaux marchés émetteurs, sa vision stratégique cohérente, ses ressources humaines formées aux standards internationaux et son climat des affaires favorable.

      En effet, le Maroc a plus d’un tour dans son sac pour s’imposer comme une destination touristique mondial de première classe.  La «position géographique privilégiée» du Royaume avec un littoral d’environ 3.500 km de la Méditerranée au nord à l’océan Atlantique à l’ouest, un contraste magique océan-désert au sud, un riche patrimoine culturel (villes impériales, médinas, richesse gastronomique et artisanale), un climat tempéré et l’hospitalité légendaire des Marocains. Voici autant d’atouts  à même de contribuer à la concrétisation de cet objectif. Ceci sans parler  des relations étroites que le Royaume entretient avec l’Europe et l’Amérique du Nord, des liens historiques profonds avec l’Afrique et le monde arabo-islamique et son infrastructure en plein essor.

      Et ces fondamentaux solides ont déjà montré leur impact : le Maroc a réussi à attirer 10 millions de touristes en 2013, soit une hausse de 6% par rapport à 2012, et ce, en dépit d’une conjoncture économique internationale difficile.

      Retour