Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Forbes place le Maroc parmi les 10 destinations à visiter en 2015

      02/12/2014

      Loin des grandes villes impériales et touristiques du Maroc, comme Fès, Rabat, Marrakech ou Agadir, au Royaume, il y a des endroits insoupçonnés qui méritent le détour. Les Gorges de Todgha, les montagnes de l’Atlas, ou encore plus au sud vers les dunes de Merzouga… Ce sont là autant de sites féériques recommandés par le magazine américain Forbes qui vient de classer Maroc parmi les 10 destinations à visiter absolument en 2015.

      En effet, situées dans le Haut Atlas, les Gorges de Todgha, à une quinzaine de kilomètres de la ville Tinghir, s’impose comme une destination de choix. Les férus de l’escalade y trouvent dans ses parois pouvant atteindre 300 mètres un terrain idéal. Du haut des Gorges, on a ainsi droit à une vue  impressionnante sur l’une des plus grandes palmeraies du Maroc et qui couvre plus d’une cinquantaine de kilomètres.

      Autres sites à ne pas rater sou aucun prétexte selon Forbes, il s’agit de la  vallée des roses à Kelaat Megouna, à 90 km de la Kasba de Ouarzazate. C’est une vallée mythique qui charme les visiteurs par ses senteurs de parfum de roses et son architecture traditionnelle berbère.

      Aux alentours de ce douar, les montagnes de l’Atlas séduisent les amateurs de randonnées. Ces derniers peuvent ainsi visiter des cascades ou des villages berbères et  même tenter de dormir chez l’habitant et ainsi vivre une expérience authentique. Pour leur part, ceux qui peuvent se payer le luxe peuvent séjourner dans la Kasbah Tamadot, propriété du milliardaire britannique Richard Bronson.

       

      Plus au sud, à la porte du Sahara Marocains, les dunes de Merzouga sont idéales pour contempler le coucher du soleil à dos de chameaux tout en sirotant le vrai thé à la menthe.

      Pour rappel, outre le Maroc, neufs autres destinations sont à visiter selon Forbes en 2015. Il est question de l’Islande, le Vietnam, l’American Prairie Reserve (USA),  la Tasmanie, la Colombie, le Japon, la Patagonie, le Népal et le Sri Lanka.

      A noter que le mois dernier, le guide de voyage Lonely Planet avait placé le Maroc parmi les meilleures destinations à visiter en 2015, vu sa proximité avec l’Europe, sa cuisine unique ainsi que la diversité et la richesse de sa culture.

      Retour