Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Fin du 4L Trophy après un périple dans le désert marocain

      25/02/2014

       

      L’aventure, la solidarité et  le ravissement étaient au rendez-vous dans la mer de sable, dans des paysages inoubliables, des champs de dunes pastel, des oasis, des palmeraies et douar perdus dans le Sahara marocain, de Merzouga à l'Est à la vallée du Drâa à l'Ouest.

       

      C’est ce à quoi ont eu droit les quelque 1200 équipages venus en aventure dans le Grand Sud Marocain pour disputer la 17ème édition du 4L Trophy.

      Ce rallye-raid sportif et humanitaire unique au monde a ainsi pris fin ce week-end à Marrakech.

      Stéphane Peterhansel, le champion incontesté du Dakar (11 victoires, motos/autos confondues), parrain de la 17ème édition du 4L Trophy a ainsi remis le trophée aux gagnants ce dimanche 23 février  à Marrakech.

      Et c'est un équipage de deux garçons, Quentin Lecomte, 24 ans et Thibaut Al Tukmachi, 23 ans, d'une école d'ingénieurs de Caen, qui a décroché la victoire dans ce 17ème 4L Trophy, une course d'orientation d'où la vitesse est exclue.

      Séduits par l'esprit d'aventure, le goût de la découverte et l'appel de l'inconnu, ils étaient comme eux quelques 3000 jeunes étudiants âgés entre 18 et 28 ans venus de toute l’Europe au volant de leur Renault 4L.

      Avant d’achever un périple  avec 6 000 km aux compteurs des 4L, ces concurrents avaient traversé  en caravane bigarrée le pays de Cervantès, franchi Gibraltar en ferry et tracé de Tanger à Erfoud pour rejoindre leur terrain de jeu du Sahara marocain.

      Et à comme toujours, le désert marocain donne une leçon de vie et de beauté aux concurrents. Ainsi au fil des ans, ce rallye est devenu une quasi-institution au Maroc. En effet, le Royaume accueille, depuis 1988, cette  course d'une dizaine de jours.

      D'ailleurs, ce n’est pas qu’une simple course! Cet événement a aussi un caractère humanitaire: chaque année, des tonnes de matériel scolaire, médical et des équipements sportifs sont acheminés vers les villages du grand sud.

      Toutefois, la vedette de ce rallye-raid reste sans conteste la 4L, voiture-culte des années 60 et 70 dont  plusieurs dizaines de milliers ( sur les 8 millions d'exemplaires vendus entre 1961 et 1992) sont encore en circulation.

      De quoi faire le bonheur des prochaines éditions du 4L Trophy !

      Pour voir les images et plonger dans la Beauté du Royaume Cherifien, c'est par ici ( Source Maroc Ailes) :

       

      Minya ZENATTI

       

      Retour