Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Essaouira: la ville aux multiples charmes

      15/09/2014

      A environ 180 km de Marrakech, Essaouira, la ville des Alizés a tout pour plaire les visiteurs tant nationaux qu'étrangers.

       

      Un climat tempéré qui frôle les 25 degrés, une Médina classée patrimoine de l'humanité témoignant d'un riche passé issu de toutes les civilisations humaines. Un grand potentiel en matière de sports nautiques ou de glisse, notamment les sites de Sidi Kaouki et Moulay Bouzerktoune, mondialement connus des surfeurs. Des sites naturels dans l'arrière-pays d'Essaouira aussi que impressionnants que variés.

       

      Ainsi les touristes en quête d'authenticité, de dépaysement et de découverte, seront servis. Au nord de la province, dit pays Chiadma, le paysage alterne les boisements, les oasis et les steppes sablonneuses. Alors qu'au sud, dit pays Haha, on trouve une région montagneuse, des baies de toute beauté et la forêt d'arganier et du thuya.

       

      Ce sont autant d’arguments qui ont permis à Essaouira d’enregistrer des performances depuis le début de l'année. Une dynamique touristique qui s'étend presque sur l'ensemble de l'année et qui connait, tout naturellement, son pic pendant la saison estivale.

       

      Selon les chiffres de la délégation provinciale du Tourisme, durant le premier semestre 2014, Essaouira a connu une hausse de 8 % de ses nuitées déclarées par rapport à la même période de l'année 2013, passant de 211.156 à 228.028 nuitées, en plus d'une hausse de 11 % de ses arrivées.

       

      Selon la même source, cette évolution s'explique principalement par la hausse des nuitées réalisées par les principaux marchés émetteurs, notamment le marché français qui a connu une augmentation de 4 %, le marché anglais (+13 %), le marché allemand (+12 %), le marché Espagnol (+18 %) et le marché italien (+16 %d).

       

      Par ailleurs pour capitaliser et promouvoir la destination, Essaouira se dotera d'un plan de développement au cours des trois prochaines années.

       

       Axé sur plusieurs points, ce plan prévoit des dessertes aériennes à destination d'Essaouira. Dans ce sens, la compagnie low-cost "Transavia" ajoutera une troisième fréquence hebdomadaire entre Paris et Essaouira à compter du 1er novembre prochain. Une liaison aérienne entre la ville des Alizés et Londres devrait être inaugurée à partir d'avril 2015.

      Retour