Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      El Gzira, l’une des plus belles plages au monde

      25/08/2014

       

      Bordé par la méditerranée et l’Atlantique, le Maroc avec ses 3500 km de côtes montre différents visages : belles plages, villes, ports, stations balnéaires, déserts ou bien encore côtes sauvages. Plusieurs de celles-ci représentent des destinations pour des milliers de touristes à chaque année. Et certaines sont classées parmi les plus belles plages au monde. C’est le cas de la plage d’ El Gzira à Sidi Ifni élue parmi les 40 plages les plus féériques de la Terre par le site Minube.net, portail de planification de voyage.

      En effet, ce classement dévoilé récemment par le Huffington place les longues plages de sable d’or d’El Gzira à la 29ème position.

      Considérée comme l’un des plus beaux sites naturels du Maroc, ce magnifique lieu a ainsi décroché cette place grâce ses majestueuses arches sculptées dans la falaise par les marées. L’endroit est superbe à marée basse, quand on peut admirer les quatre arches naturelles creusées par le flux des marées bordant la plage.

      Etendue sur 8 kilomètres de sable fin d'une couleur rouge-ocre hors du commun est l'un des joyaux naturels des provinces du sud.

      Voici donc une autre raison pour visiter cette merveille naturelle qui mérite le détour. Situé à 150 km au sud d’Agadir, entre Mirleft et Sidi Ifni, l’endroit est peu touristique. On n’y trouve que quelques petits hôtels, restaurants qui commencent à être fréquentée depuis quelques années, sans oublier les amateurs de surf qui font de ce spot leur paradis. Et pour cause la beauté époustouflante de ce lieu le rend inoubliable.
Pour s’y rendre, il faut prendre une piste signalée par une borne à une dizaine de km au nord de Sidi-Ifni. La plage se trouve face à l’îlot El Gzira. Un véritable paradis à visiter. 

      Par ailleurs, à noter que ce top 40 mondial qui place cette plage marocaine à la 29ème place se base sur les appréciations des voyageurs. On y retrouve à la première positon, Grace Bay aux Îles Turques-et-Caïques, suivie de la plage de Navagio (Grèce) et l'Ilôt de Conigli (Italie).

       

      Retour