Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Casablanca valorise son patrimoine pour séduire les businessmans

      09/02/2014

       

      Casablanca, n’est pas que le cœur économique du Maroc.  Elle a aussi tout le potentiel d’une destination touristique d’excellence à l’international.

      Une métropole où les hommes d’affaire peuvent en plus de faire du business voguer avec leur bateau de croisière, faire de la pêche, du sport, de l’équitation, visiter les musées, les monuments de la ville Blanche et y découvrir tout ce qui fait son cachet mondial.

      C’est sur ce potentiel d’une City-break axée sur le balnéaire, le culturel et le Mice (Meetings, Incentive, Convention and Events) que veut capitaliser le Maroc au plus haut niveau de l’Etat.  En effet,  un plan sexennal a été récemment signé  à Casablanca par le ministre du tourisme et les responsables de la ville. Ce projet mobilise un investissement d’environ un milliard d’euro (10, 3 milliard DH). L’objectif est d’atteindre à l’horizon 2020 près de 3 millions de touristes.

      Ainsi outre la réhabilitation des artères vitales de la ville qui a déjà démarré, plusieurs chantiers ont été ouverts sur la période 2014-2017. Il est question de l’extension de la Marina de Casablanca, l’aménagement du nouveau port de pêche touristique ou encore l’aménagement d’un terminal spécialement dédié aux bateaux de croisière. 

      Côté patrimoine, des actions intéresseront la valorisation de l’ancienne médina de Casablanca, la création d’un Centre d’interprétation du patrimoine, l’aménagement d’un circuit de découverte du quartier des habous, ainsi que la réhabilitation du centre-ville de Casablanca.

       Pour ce qui est de l’offre culturelle, celle-ci sera aussi mise en place à travers la création du grand théâtre CasArts de Casablanca et  de plusieurs musées : musée d’art moderne, musée de la mer, musée de la résistance, musée de l’histoire, musée de l’aviation… A terme, le chantier engagé permettrait de créer une synergie avec les régions avoisinantes, notamment Rabat et El Jadida. La restructuration de l’offre touristique du Grand Casablanca devra également mettre sur le marché quelques 7.200 lits supplémentaires. En proposant donc des services variés et de qualité, Casablanca se prépare à répondre aux attentes de la clientèle affaires pour l’inciter à profiter encore mieux de son séjour dans la région.

      Minya ZENATI   

       

       

      Retour