Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      CarPlay, quand Apple intègre l'IPhone au volant..

      05/03/2014

       

      Les adeptes de la marque à la pomme pourront bientôt avoir le loisir d’utiliser leur iPhone au volant. C’est ce que vient d’annoncer Apple en lançant son nouveau système embarqué pour voiture nommé « CarPlay ». Une technologie qui sera présentée cette semaine lors du Salon automobile de Genève par des marques prestigieuse de la trempe de Ferrari, Volvo et Mercedes-Benz.

       

      « Disponible sur les nouvelles voitures sélectionnées en 2014, CarPlay est un moyen intelligent et sûr d'utiliser votre iPhone dans la voiture (...) Vous pouvez avoir accès à des itinéraires, passer des appels, envoyer ou recevoir des messages, et écouter de la musique, le tout en restant concentré sur la route », explique Apple dans un communiqué officiel publié à quelque jours de l’ouverture de cette grande messe de l’automobile de Genève qui ouvre ses portes le 6 mars.

      Et elle est longue la liste des constructeurs qui prévoient aussi d’embarquer ce nouveau système dans leurs modèles de 2014. Il est question de  Honda, BMW, Toyota, General Motors ou encore PSA Peugeot Citroën, Jaguar, Land Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, PSA, Subaru, Suzuki et Toyota.

      Pour ce qui est du fonctionnement de ce dispositif,  le principe est simple.

      L’accès pour les automobilistes à toutes les fonctionnalités de l'iPhone dans leur voiture peut se faire de deux manières : soit en touchant une seule fois l'écran, soit par un simple mot.

      Ainsi l’utilisateur  branche l’iPhone dans son véhicule pour utiliser ensuite un écran tactile intégré à la voiture, à côté du tableau de bord.

      Il peut aussi recourir à l'assistant vocal SIRI après avoir  pressé un bouton intégré dans le volant. A travers des directives orales, l’automobiliste pourra passer des coups de fil ou lire et envoyer des messages écrits, etc.

      Par ailleurs,  le CarPlay peut aussi faire office d’assistant d'aide à la conduite et conseiller l’automobiliste sur des itinéraires à prendre ou le trafic autoroutier. Pour cela il puise des données dans le calendrier, les contacts ou les récentes destinations de l'utilisateur de l'iPhone.

      Dans le même esprit, le système SIRI peut aussi donner des instructions à voix haute sur la voie à suivre pour se rendre à une destination donnée.

       

      Pour la Demo video c'est par ici (source 01NET TV) :

       

      Minya ZENATTI

       

       

       

      Retour