Il n'y a pas de réservation
Devise
Langue
Réservez votre voiture

      Actualités

      Aston Martin se lance au Maroc

      05/12/2014

       

      Bonne nouvelle pour les férus de voitures de prestiges. Après la marque italienne Maserati commercialisée au Maroc depuis fin 2013, la voiture de luxe anglaise Aston Martin entre dans le marché marocain.

      L’ouverture de la concession est prévue pour juillet 2015 à Casablanca. Jem Sevimli, le directeur général de la marque aux ailes a officiellement annoncé la nouvelle, mercredi 19 novembre 2014 dans une conférence de presse dans la métropole casablancaise. Pour Jem Sevimi, «Aston Martin a toute sa place au Maroc et sa clientèle potentielle est déjà acquise auprès des aficionados».

      Il prévoit ainsi un potentiel de vente de 10 à 15 voitures par an. Un objectif relativement ambitieux pour des véhicules dont le prix d’entrée dépasse les 2 millions de DH. Prix qui peut atteindre les 6 à 7 millions de DH en fonction des options.

      Parmi les modèles qui seront commercialisés au Maroc, on retrouve la Rapide S, mais aussi la Vanquish, la Vantage en passant par la DB9, et même le tout dernier modèle lancé, la Lagonda. Aussi les modèles proposés pourront être personnalisables à souhait.


      Et c’est le concessionnaire A Motors qui représentera la marque Aston Martin, dont la franchise marocaine est le fruit de l’investissement d’Al Qudra Holding, filiale du groupe à capitaux émiratis Al Maabar. Investissement dont le coût est estimé à 250 millions de dirhams.

      A noter qu’il s’agit pour la firme à l’emblème ailé de sa troisième franchise sur le continent après l’Afrique du Sud (qui compte 2 représentations) et l’Egypte. La marque est présente dans 44 pays avec 149 franchises. Elle réalise 50% de son chiffre d’affaires en Europe, 25% en Amérique et le reste au Moyen-Orient et en Afrique.

       

       

       

       

      Retour